... Jean-Yves Le Drian, président la région Bretagne !
D'ailleurs celui ci était Jeudi 25 Novembre 2010 dans cet institut. Devant une centaine de patrons, guidé par le roi de l'agro-alimentaire ultra-libéral Alain Glon, il a promis un fond de dotation pour leur soutien, entre autre.
Dérégulation de l'économie, bulle immobilière, coût de production le moindre possible... l'institut Locarn a rêvé (rêve encore peut être comme on peut le voir sur leur site, voir en P J) d'être comme l'Irlande, ce Tigre celte, ... qui plonge aujourd'hui dans les abîmes de l'ultra-libéralisme :
Mieux, le président de l'Institut Locarn, Alain Glon, se met à imaginer les Bretons en travailleurs chinois « il n’hésite pas à dire toute son admiration du miracle chinois, qu’il oppose à une France sclérosée et en train de crever (sic)… J’y vois le futur de la Bretagne, précise-t-il… Il y a un truc qui nous fait crever en France, c’est l’égalité" ( magazine Breton).
Eldorado idéal pour s'enrichir : des salaires entre 60 et 500 €/mois, pas de protection ni de droit à la retraite. Alors, à quand une Bretagne terre de conquête pour des patrons cyniques avec pour unique foi le profit à tout prix et sans aucune entrave ?
Non, un autre monde monde économique est possible que celui que nous propose Locarn and co' avec une économie régulée et des entreprises qui ne pensent pas uniquement à spéculer et qui conçoivent dans leur développement le bien être de leur territoire, de leur environnement et de leur salariés.
L'Institut de Silfiac y-travaille et organise une journée le Samedi 11 Décembre sur :
«Economie durable et emploi : Quelle évolution possible pour la Bretagne» ?
Pour avoir le programme cliquer sur le titre de l'article !
Ce petit coup de gueule alors que se boucle le mois de l'économie sociale et solidaire dans toute la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire