jeudi 3 mars 2011

Cécile Duflot à Brest Samedi 5 Mars


Je serai là pour accueillir Cécile Duflot à Brest Samedi.

Après mes réserves sur la campagne médiatique de France Nature Environnement (voir billet précédent) je ne peux pas non plus approuver qu'un président de région dépose plainte pour atteinte à l'image de la Bretagne auprès de cette association.

- Où était t'il quand une personne est décédée suite à l'inhalation de gaz issu des algues vertes ?
- Pourquoi n'a t'il pas réagit par une plainte suite aux reportages de Thalassa ou de WWF http://www.youtube.com/watch?v=Iv7qZDMbGIs sur le même thème et qui visent là explicitement la Bretagne ?
- Qu'en est t'il de la liberté d'expression quand je constate  que la RATP a refusé de poser certaines affiches ?
Je me souviens d'affiches précédentes pour des sociétés privées ou même des associations, toute aussi brutes de décoffrage ! 


Il y-a une stratégie qu'on devine électoraliste à quelque semaines des élections cantonales.
C'est désolant alors qu'il y-a une vraie position politique à prendre pour un virage vers un autre type d'agriculture. Cela va être difficile certes mais c'est c'est incontournable pour que les Bretons et les paysans vivent encore décemment au pays avec un environnement préservé.

Cécile Duflot, malgré son dérapage verbal -on ne se traite pas d'"escroc" un collègue politique même si ses opinions divergent - a bien réagit dans un courrier sincère qui pose les vraies questions : http://bretagne.europe-ecologie.net/

Aucun commentaire: