vendredi 4 mai 2012

Mon vote de Dimanche (bis)

Bien sur ce n'est pas la panacée François Hollande, bien sur l'accord passé avec EELV il commence à s'asseoir dessus avant même d'avoir les coudées franches ce qui montre bien le peu de considération qu'il a de notre mouvement, de nos idées et de notre vision du monde ; bien sur la transition énergétique n'est pas le cadet de ses souçis loin s'en faut ; bien sur  il va recommencer la même méthode que JY Le Drian il y-a 2 ans : en débauchant des (ex) écologistes et en disant "mon programme, rien que mon programme !" ; bien sur il va faire l'aéroport ND des Landes et renforcer le nucléaire même si il laisse quelques doutes traîner par çi par là, à l'avant veille de son élection.

Et pourtant.... face à lui, c'est le pire : la mort des régions,une arrogance sans vergogne, des arrangements avec les financiers, l'exclusion et la stigmatisation des plus faibles, une société infiltrée par les financiers, un capitalisme décomplexé.

Face au pire, bien sur, on ne peut faire le choix que du moins pire et il y-a des éléments intéressants dans le programme du parti socialiste.

Eva Joly  portait réeellement dans son programme un monde plus juste, plus écologique, plus égalitaire, en un mot, meilleur, mais que nous n'avons pas réussit à faire voir, que les Français n'ont pas voulu voir.
Un jour, peut être, deviendra t'il notre avenir, dans une 6ème république, fédérale et ouverte aux diversités.
En attendant, Dimanche, votons juste et réjouissons nous ensemble d'un pays qui sera, je l'espère, libéré de la gangrène de l'égoïsme et du repli sur soi que nous subissons depuis 5 ans.




Aucun commentaire: